Nouvel écran de gestion des règlements

Une nouvelle page dédiée au suivi des règlements de vos factures de ventes est disponible depuis le menu Ventes > règlements. Si vous ne voyez pas ce nouveau menu c'est qu'il n'est pas activé par défaut, il faudra donc aller l'activer :

Allez dans le panneau de configuration > profils puis sélectionnez le profil à qui autoriser la nouvelle page. Ensuite dépliez la rubrique 'vente' et activez la page 'règlements'. N'oubliez pas de cliquer sur 'modifier'.

Répétez l'opération sur les profils concernés.


>> Pour le fonctionnement de cette page, nous vous invitons à consulter la documentation :

- soit en vous rendant sur la page des règlements puis vous cliquez sur l'icone d'aide en bas à gauche de l'écran (point d'interrogation) et sélectionnez l'article 'Suivi des règlements'

- soit depuis n'importe quelle page, cliquez sur l'icone d'aide en bas à gauche de l'écran (point d'interrogation) puis dans la recherche saisissez 'suivi règlements' puis sélectionnez l'article 'Suivi des règlements'.

 


Gestion évoluée des prélèvements automatiques via Stripe

1. Stripe ne gère pas les dates des prélèvements automatiques ce qui fait que lorsque vous envoyez un prélèvement à Stripe avec une date future, stripe prélevait tout de même le jour même de l'envoi.

Nous avons remédié au problème en proposant une gestion automatisée : Vos prélèvements seront maintenant envoyés à Stripe à date renseignée sur le prélèvement.

 

2. il est maintenant possible d'envoyer à Stripe des prélèvements en masse alors que dans la version précédente il fallait le faire unitairement dans l'onglet règlement d'une facture.

Il vous suffit d'aller dans le menu Ventes > suivi de masse. Choisissez comme avant l'action 'appliquer règlement' sauf que dorénavant vous avez l'option 'Méthode' qui permet de choisir 'défaut' pour appliquer les règlements en mase ou 'Stripe' qui va créer un règlement prévisionnel et envoyer les prélèvements en masse à Stripe (suivant les dates désirées).

 

 

Modification du paramétrage de Stripe


Stripe a été intégré pleinement au logiciel et n'est plus une extension/module du CRM.

Pour configurer Stripe : Cela se trouve dans Panneau de configuration > informations générales. Onglet 'AUTRES PARAMETRES' puis sur la gauche cliquez sur la rubrique 'STRIPE'

Pour rattacher ses clients à Stripe : il suffit d'aller sur une fiche compte, onglet 'Banque' puis cliquer sur le bouton 'Gestion Stripe' sur la droite.

Pour l'utilisation de Stripe, veuillez vous référer à la documentation : cliquez sur l'aide puis saisissez Stripe dans la recherche.

 

 

Recherche prédictive sur le titre des docs commerciaux

Concerne les devis, commandes, factures et avoirs.


Lors de la saisie d'un titre, le CRM vous affichera une liste des documents dont le titre contient le texte saisi. Cela permet de reprendre rapidement un titre existant en cliquant sur l'icône 'copier' en début de chaque ligne. Une fois le titre recopié, vous pouvez bien entendu toujours le modifier.

 

 

Imports produits

lorsque vous vouliez importer des produits et les relier à une catégorie, il fallait préciser l'identifiant de la catégorie ce qui obligeait à effectuer un export de la table 'categorie' et rendait l'opération complexe.

Il suffit maintenant de simplement saisir le code de la catégorie à la place de l'identifiant.
Lors du mappage des champs pour l'import, allez dans "autres champs acceptés" puis sélectionnez : Catégorie produit - n°



Gestion du déploiement modèles imprimés et modèles de mails depuis le CRM franchiseur vers les CRM franchisés :

Le franchiseur peut maintenant modifier un modèle de document personnalisé ou un modèle d'email en toute autonomie et le mettre à jour chez les franchisés en cliquant à droite de l'écran sur le nouvel icône de synchronisation :
 



Suivi de masse :

Accessible depuis le menu Ventes > Suivi de masse. 

Cette page déjà existante fusionne plusieurs pages de suivi de masse sur une seule. Dorénavant il suffira de sélectionner l'objet (factures, devis, commande, etc....) et utiliser cette même et unique page de suivi alors qu'avant il y avait une page par objet.

Cette page a été réorganisée puisque maintenant la sélection de l'action de masse se fait au dessus du tableau d'affiche et non dessous. Cela évite de descendre systématiquement en bas de page.
Le tableau d'affichage a également été remis au goût du jour (avec une nouvelle technologie). Nous proposons une nouvelle colonne 'Dernier règlement' qui affiche le dernier règlement qui a été saisi sur le document.
A noter que s'il s'agissait d'un prélèvement automatique via Stripe, le prélèvement va se mettre à jour automatique lorsque le montant aura bien été prélevé et le traitement passera la facture en 'terminée réglée' si le montant soldait la facture.
Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de cette page, allez dans l'aide et recherchez 'suivi de masse' (article d'aide en cours de mise à jour).
  


Modifications règles de workflow :

Accessible depuis le menu panneau de configuration > workflow : rubrique 'Vente' puis sur les documents commandes, bons de livraison et factures.
depuis commande par exemple, sur l'action 'Mettre le devis dans le statut désiré (destinataire) dès que la commande en découlant est sous le statut déterminé (source)' : cette règle permet de changer le statut d'un devis dès que vous la transformez en commande.
Exemple de règle : lorsque je transforme le devis en commande (brouillon donc) ou sur une commande existante vous la passez à 'en cours' alors met le devis en 'terminé'.
Il n'était possible avant de saisir qu'une règle, vous pouvez maintenant en saisir plusieurs.
>> De plus il est maintenant possible de modifier le statut de la commande en fonction du statut du bon de livraison, ce qui n'était pas possible avant.
Exemple : si je passe mon BL à 'en cours' alors passe la commande en 'terminée'. 
  

Evolutions autres et maintenances techniques

- La saisie rapide d'un évènement d'une opportunité est prise en compte lorsque vous avez une opportunité en consultation (accessible dans la sélection en haut de l'interface). Elle reprend l'opportunité, le client et le contact associé à l'opportunité directement dans le formulaire de saisie.
- Mise en forme adaptative du menu haut/droit afin qu'il s'ajuste plus facilement aux différentes résolutions d'écrans.
- Evolution de la table crontab (traitements automatisés en arrière plan) avec gestion étendue des plages horaires, intégration de scripts des modules, ajout d'options au script de traitement.