Les nouveautés et changements dans 
EGGcrm V6.10

Dans cet article, découvrez les nouveautés de cette version 6.10 de EGGcrm. Cette version est une évolution intermédiaire permettant la mise en ligne de la dernière version mobile du CRM.

 

Evolution de l'API

Notre API Rest a été enrichie de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des campagnes et l'enrichissement des intéractions avec les comptes, contacts et documents commerciaux.

Vous trouverez notre documentation en ligne qui sera régulièrement mise à jour afin de permettre aux intégrateurs/développeurs de tester notre API : https://prod5.cogivea.net/eggcrm610/rest_api/web/swagger-ui/dist/index.html.

 

Leaderboard

Leaderboard axé sur les agents typés commerciaux sur les performances via les affaires, devis, commandes.

Ces fonctionnalités sont paramètrables via la gestion des workflows et seront visibles par les agents via l'application mobile.

 

Base documentaire

La base documentaire est maintenant disponible directement dans le CRM via les boutons "aide" en bas de l'application.

 

 Des articles en relation avec votre page en cours de consultation permettent de vous guider dans la découverte des fonctionnalités du CRM.

 

Evolutions 'système' :

- Dans action de masse sur les documents commerciaux : Selection suivi calculé pour mailing à nouveau disponible

- Boite de messagerie : Date sur 24 heures

- Mise à jour des modules FrontEnd.

Les nouveautés et changements dans 
EGGcrm V6.00

Dans cet article, découvrez les nouveautés de cette version 6.00 de EGGcrm. Cette version axe ses modifications sur l'amélioration des fonctionnalités apportées sur la version précédente et apporte quelques nouveautés.

 

Evolution de l'API

Notre API Rest a été enrichie de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des campagnes et l'enrichissement des intéractions avec les comptes, contacts et documents commerciaux.

Evolution de l'appel des requêtes avec maintenant une gestion par token et non plus par session PHP.

Vous trouverez notre documentation en ligne qui sera régulièrement mise à jour afin de permettre aux intégrateurs/développeurs de tester notre API : https://prod5.cogivea.net/eggcrm600/rest_api/web/swagger-ui/dist/index.html.

 

Nouvel explorateur de fichiers

Une nouvelle interface moderne gère désormais les fichiers stockés dans le CRM. Cette interface est responsive, permet des téléchargement mulitiples, la visualisation direct des documents, menu contextuel, tris, différents affichages...

  Explorateur

 

Campagnes télémarketing

Personnalisation de la page télémarketing avec gestion des onglets à afficher (contacts du compte, groupes personnalisés)

Nouvel méthode de traitement des listes à démarcher avec possibilité de réhabiliter des comptes éjectés de la liste de prospection.

Dissociation des listes de prospections en séparant les comptes prioritaires dans un second tableau.

Dans la page de gestion des campagnes vous avez la possibilité de réaffecter les comptes à relancer d'un agent vers un autre agent sur une période donnée (notamment en cas d'absence temporaire d'un agent).
 

Typologie des contacts

Les contacts d'un compte peuvent être typés en fonction de 4 critères : commercial, comptable, logisiticien, fournisseur.

Ces types permettent l'affiliation par défaut du contact sur les différents modules tel que les documents commerciaux, les affaires ou les évènements.
 

Gestion des champs personnalisés

Les champs personnalisés sont affichés par leurs groupes respectifs d'une manière plus moderne.

Vous pouvez attribuer des droits sur chaque champ personnalisé pour les afficher et/ou les modifier en fonction des rôles et/ou des groupes agents.

Les groupes des champs personnalisés gèrent également l'affichage des champs et sous-groupes en fonction des rôles et/ou des groupes agents.

Cette gestion permet de moduler ce que les agents doivent voir sur vos champs personnalisés.

Les CGV

Il est désormais possible de lier directement votre documents PDF de vos conditions générales de ventes dans la gestion des CGV. Ainsi le PDF est fusionné lors de la génération du document commercial tout en conservant la mise en forme de vos CGV.

 

Agenda

Mise à jour de la librairie fullcalendar en version 3.9.

Lien cliquable sur les comptes/contacts dans la fenêtre de consultation/modification des évènements afin d'ouvrir un nouvel onglet détaillé du compte/contact.

 

Règles de gestion

Deux nouvelles règles de gestion ont été ajoutées.

Télémarketing : configuration choix groupe de champs personnalisés à afficher.

Télémarketing : option permettant la modification des commentaires du compte.

 

Modèles d' emails

Ajout des champs destinataires, copie et copie cachés par défaut dans vos modèles.

intégration du nouvel explorateur de fichier sur l'ouverture de vos modèles de mails.

 

Factures

Apparition de l'information de l'encours client correspondant aux factures non payées pour le client. Si vous cliquez sur 'encours, une fenêtre popup affichera une liste cliquable des factures concernées avec raccourci vers ces factures.

 

Gestion de stock

Ajout d'un nouvel onglet "mouvements de stock" affichant les mouvements de vos stocks produits (entrées et sorties) par entrepôt, produit, date. Cette liste est exportable au format Exfel (.csv). Cette gestion est compatible avec les packs GESCOM Evo et BUSINESS.

 

Evolutions 'système' :

- Nouvelle version majeure des icônes font-awesome en version 5.5 engendrant une légère modification visuelle.

- Contrôle de cohérence/sécurité sur la licence utilisée par l'agent connecté.

- Produit : contrôle la saisie des noms produits avec exclusion de caractères spéciaux (<>).

Les nouveautés et changements dans
EGGcrm V5.50

Dans cet article, découvrez les nouveautés de cette version 5.50 de EGGcrm. A l'écoute de nos clients, nous avons mis l'accent sur des évolutions ergonomique et stylistique. L'amélioration des fonctionnalités existante et une toute nouvelle API font partie des nouveautés.

Nouvelle API

La première grosse nouveauté dans cette version est la mise à disposition de notre version REST API. Cette API permet bien plus d'interaction que notre ancienne API en version SOAP. Il est possible de récupérer de nombreuses données de façon tout à fait sécurisé. La mise à jour de données est également possible, notre dernière application mobile utilise cette technologie afin d'être indépendante de la plateforme en ligne du CRM.

Vous trouverez notre documentation en ligne qui sera régulièrement mise à jour afin de permettre aux apprentis intégrateurs/développeurs de s'amuser avec notre API : https://dev1.cogivea.net/eggcrm/rest_api/web/swagger-ui/dist/index.html.

Interface de navigation

Notre seconde grosse amélioration porte sur la navigation dans le CRM. En effet, nous avons constaté que nos utilisateurs utilisent les onglets des navigateurs afin d'ouvrir différentes pages pour travailler plus efficacement. Cette méthode même si elle reste viable ne permet pas de vous remonter correctement les alertes ou autres notifications dans l'outil. Nous avons donc voulu centraliser la gestion des onglets au sein d'une seule et unique fenêtre navigateur. Vous bénéficier, bien entendu, toujours de la possiblité d'ouvrir plusieurs pages mais avec une navigation bien plus fluide et rapide. 

menu

 

Il est aisé de rafraichir indépendamment les onglets, de naviguer facilement sur chacun d'entres eux et de les fermer sur un simple clic.

 

Notre seconde analyse fût que le menu en haut de page n'était plus correctement positionné avec la gestion des onglets et prenait trop de place en hauteur. Nous avons choisie de mettre le menu à gauche de l'interface avec les raccourcis qui sont intégrés au menu.

 

Ce menu est également refermable partiellement comme l'était les raccourcis sur la version précédente du logiciel.

 

 

 

 

 

sousmenu onglet

Le chemin de page aussi appelé fil d'ariane a été intégré à un sous menu disponible à chaque onglet ouvert. Notre volonté a été de ne faire aucune concession sur la perte de fonctionnalité en permettant la remontée dans l'interface de menu par ce biais.

 

 

 

raccourcis

 

La gestion de l'ajout de raccourcis a été déplacé dans le menu déroulant en haut à droite de l'interface. Une fenêtre s'ouvrira comme auparavant, vous affectez les différentes pages en raccourcis dans la limite de 20 pages.

 

 

 

 

 

 

 

Ces différents changements nous permettront par la suite d'afficher un volet de recherche/action centralisé en bas de l'interface. Pour le moment cette partie n'a pas encore été intégrée à la version 5.50 mais vous voyez néanmoins la présence de cet encart.

Centre de notification

notificationLe centre de notification a été enrichi des intéractions de modifications des données dans le CRM. Il sera amené à s'enrichir au fil des mises à jour et permet la visualisation de toutes les actions faîtes dans l'application ainsi que les alertes planifiées.

 

 

 

 

Les fenêtres complémentaires dans le CRM

Les différentes fenêtres ouvertes tels que la recherche de produit, la création d'un mail, la recherche de document, l'export PDF ont fait l'objet d'une intégration dans la fenêtre du navigateur dans un soucis d'harmoniser l'interface.

Cette modification a l'avantage de corriger le problème de blocage des navigateurs web sur l'ouverture d'une fenêtre car vous restez sur une fenêtre unique.

Conformité norme 2018 sur la loi anti-fraude

Nous avons déjà communiqué sur ce point mais au 1er janvier 2018 notre logiciel devait se mettre aux normes de la loi anti-fraude relative aux logiciels de caisse et de gestion sur les ventes aux particuliers.

Vous trouverez plus d'information sur notre article en ligne ici : https://www.cogivea.com/cogivea/actualites/515-conformite-loi-anti-fraude-tva.html

Résumé des modifications :

- D'un point de vue interface un document de conformité est téléchargeable depuis le CRM dans le menu en haut à droite de l'interface.

- Les factures doit et d'avoir seront bloquées dès qu'elles passent à l'état "En cours". Si le document est en état "Brouillon", l'export au format PDF est possible mais sera marqué en fond de page par le mot "SPECIMEN".

- Un export annuel est disponible pour le controleur fiscal dans la nouvelle page Paramètres->Paramètres généraux->Gestion des données->Contrôles op. commerciales. A noter, comme la loi l'exige, tout export bloque définitivement les factures.

Cliquez ici vers notre tutorial

Adaptation lié au RGPD

Les données supprimées ne sont plus du tout accessible même via l'export des données (rappel : les lignes de certaines tables sont mises en obsolète car nécessaire au bon fonctionnement de l'app)
Effacement des données sauf le nom/prénom lors de la suppression d'un compte ou contact (afin de les afficher à minima sur les historiques disponible dans le CRM)
Il est désormais impossible de réactiver un compte une fois supprimé.
La demande de confirmation de la suppression d'un compte ou contact explique plus explicitement les conséquences de cette action.
Ajout d'un champ RGPD dans les tables client et contact pour savoir si le compte/contact a accepté ou pas le RGPD.

Support

Légère refonte de la page avec une nouvelle méthode d'affectation des agents aux tickets.

Ajout d'une gestion de crédit temps sur le traitement des tickets en minutes/secondes. L'affichage d'un onglet regroupant les interventions timer avec le temps total permet d'analyser davantage l'efficacité du service.

support

Paramètres généraux

Ajout des adresses de livraison et de facturation à l'adresse de domiciliation pour la société. La conséquence de cette évolution est que lors d'une commande fournisseur, l'adresse de livraison sera celle de votre société et non plus celle du fournisseur lié à la commande.

Aperçu de modèle PDF personnalisé

Contact : Ajout de la possibilité de modèle de document personnalisé pour la table contact.

Possiblité d'envoyer un mail avec en pièce jointe le modèle PDF personnalisé en passant par l'aperçu du modèle (disponible sur les pages affaire, compte, contact).
Cas pratique : Cette fonctionnalité facilite notamment une demande d'envoi d'une fiche contact afin de répondre à la réglementation RGPD.

Règles de gestion

Quatre nouvelles règles de gestion ont été ajoutées.

Pour les packs télémarketing, la possibilité de lancer un appel téléphonique dés la remontée automatique ou non d'un compte. Ceci sous condition que votre poste a été configuré avec une application callto connecté à votre prestataire téléphonique.

Pour les packs de gestion commerciale et pour les documents devis, commande et commande fournisseurs. L'option d'afficher ou non le délai ou date de disponibilité par ligne produit dans les documents PDF.

Document commerciaux

categorie

La fenêtre de recherche de produit à été modifiée notament sur le filtrage par catégorie. Il est désormais possible de choisir plusieurs catégories hiérarchiquement.

 

 

 

 

 

Composants produit : Possibilité de choisir les composants d'un produit avant insertion dans un document commercial. Il est possible de mettre des composants avec quantité à 0 qui supprime automatiquement ces lignes lors de l'insertion ou de la modification. Ainsi le produit composé se transforme en sélecteur dynamique de composant avec de rendre plus dynamique la création de votre document en fonction de vos besoins.

Evolutions en vrac

- Deux nouvelles tables intégrent la gestion des champs personnalisés : les catégories de produits et les catalogues produits.

- Correction de la librairie de fusion des fichiers PDF en remplaçant la librairie Zend_PDF par la librairie FDPI.

- Pour les modules externalisés la fonction selectSociete et selectSociete2 ont été inversée afin de correspondre au standard du framework EGG.

- Dans les documents commerciaux : l'onglet Echéanciers a été découpé en 2 onglets plus lisibles : Echéanciers et Règlements.

- Dans la page compte : Les onglets ont été regroupés afin d'afficher 2 bloques et non plus 3 bloques.