Nouvel écran de gestion des règlements
Une nouvelle page dédiée au suivi des règlements de vos factures de ventes est disponible depuis le menu Ventes > règlements. Si vous ne voyez pas ce nouveau menu c'est qu'il n'est pas activé par défaut, il faudra donc aller l'activer :
Allez dans le panneau de configuration > profils puis sélectionnez le profil à qui autoriser la nouvelle page. Ensuite dépliez la rubrique 'vente' et activez la page 'règlements'. N'oubliez pas de cliquer sur 'modifier'.
Répétez l'opération sur les profils concernés.
>> Pour le fonctionnement de cette page, nous vous invitons à consulter la documentation :
- soit en vous rendant sur la page des règlements puis vous cliquez sur l'icone d'aide en bas à gauche de l'écran (point d'interrogation) et sélectionnez l'article 'Suivi des règlements'
- soit depuis n'importe quelle page, cliquez sur l'icone d'aide en bas à gauche de l'écran (point d'interrogation) puis dans la recherche saisissez 'suivi règlements' puis sélectionnez l'article 'Suivi des règlements'.
Gestion évoluée des prélèvements automatiques via Stripe
1. Stripe ne gère pas les dates des prélèvements automatiques ce qui fait que lorsque vous envoyez un prélèvement à Stripe avec une date future, stripe prélevait tout de même le jour même de l'envoi.
Nous avons remédié au problème en proposant une gestion automatisée : Vos prélèvements seront maintenant envoyés à Stripe à date renseignée sur le prélèvement.
2. il est maintenant possible d'envoyer à Stripe des prélèvements en masse alors que dans la version précédente il fallait le faire unitairement dans l'onglet règlement d'une facture.
Il vous suffit d'aller dans le menu Ventes > suivi de masse. Choisissez comme avant l'action 'appliquer règlement' sauf que dorénavant vous avez l'option 'Méthode' qui permet de choisir 'défaut' pour appliquer les règlements en mase ou 'Stripe' qui va créer un règlement prévisionnel et envoyer les prélèvements en masse à Stripe (suivant les dates désirées).
Modification du paramétrage de Stripe
Stripe a été intégré pleinement au logiciel et n'est plus une extension/module du CRM.
Pour configurer Stripe : Cela se trouve dans Panneau de configuration > informations générales. Onglet 'AUTRES PARAMETRES' puis sur la gauche cliquez sur la rubrique 'STRIPE'
Pour rattacher ses clients à Stripe : il suffit d'aller sur une fiche compte, onglet 'Banque' puis cliquer sur le bouton 'Gestion Stripe' sur la droite.
Pour l'utilisation de Stripe, veuillez vous référer à la documentation : cliquez sur l'aide puis saisissez Stripe dans la recherche.
Recherche prédictive sur le titre des docs commerciaux
Concerne les devis, commandes, factures et avoirs.
Lors de la saisie d'un titre, le CRM vous affichera une liste des documents dont le titre contient le texte saisi. Cela permet de reprendre rapidement un titre existant en cliquant sur l'icône 'copier' en début de chaque ligne. Une fois le titre recopié, vous pouvez bien entendu toujours le modifier.
Imports produits
lorsque vous vouliez importer des produits et les relier à une catégorie, il fallait préciser l'identifiant de la catégorie ce qui obligeait à effectuer un export de la table 'categorie' et rendait l'opération complexe.
Il suffit maintenant de simplement saisir le code de la catégorie à la place de l'identifiant.
Lors du mappage des champs pour l'import, allez dans "autres champs acceptés" puis sélectionnez : Catégorie produit - n°
Gestion du déploiement modèles imprimés et modèles de mails depuis le CRM franchiseur vers les CRM franchisés :
Suivi de masse :
Cette page déjà existante fusionne plusieurs pages de suivi de masse sur une seule. Dorénavant il suffira de sélectionner l'objet (factures, devis, commande, etc....) et utiliser cette même et unique page de suivi alors qu'avant il y avait une page par objet.
Cette page a été réorganisée puisque maintenant la sélection de l'action de masse se fait au dessus du tableau d'affiche et non dessous. Cela évite de descendre systématiquement en bas de page.
Modifications règles de workflow :
Exemple de règle : lorsque je transforme le devis en commande (brouillon donc) ou sur une commande existante vous la passez à 'en cours' alors met le devis en 'terminé'.
Il n'était possible avant de saisir qu'une règle, vous pouvez maintenant en saisir plusieurs.
Exemple : si je passe mon BL à 'en cours' alors passe la commande en 'terminée'.
Evolutions autres et maintenances techniques
- La saisie rapide d'un évènement d'une opportunité est prise en compte lorsque vous avez une opportunité en consultation (accessible dans la sélection en haut de l'interface). Elle reprend l'opportunité, le client et le contact associé à l'opportunité directement dans le formulaire de saisie.
- Mise en forme adaptative du menu haut/droit afin qu'il s'ajuste plus facilement aux différentes résolutions d'écrans.
- Evolution de la table crontab (traitements automatisés en arrière plan) avec gestion étendue des plages horaires, intégration de scripts des modules, ajout d'options au script de traitement.