Modification gestion onglets

Lors de la dernière mise à jour, une évolution des onglets avait été faite.
Suite aux premiers retours clients, force est de constater que cette gestion a tendance à ouvrir de (trop) nombreux onglets, sachant que lorsque vous vous déconnectez, nous réaffichons les onglets qui étaient actifs au moment de la déconnexion.
L'équipe a donc choisi d'imposer un mode de fonctionnement que vous connaissez bien car vous l'utilisez tout le temps, c'est un mode identique à celui des navigateurs web :

Gestion des onglets

Lorsque vous changerez de page via le menu de gauche, via vos favoris ou via les raccourcis (transformation d'un devis en facture par exemple) la page sera rechargée dans l'onglet actif.
Si vous vous voulez ouvrir une page dans un nouvel onglet, il faudra faire comme dans votre navigateur web : cliquez sur le bouton + (plus) pour rajouter un nouvel onglet puis ensuite cliquer sur la page désirée.
Lors de votre déconnexion les onglets non épinglés (voir point n°2 ci-dessous) seront fermées.
 

Epingler un onglet

En cliquant sur le bouton des options de l'onglet, vous pouvez maintenant verrouiller un onglet. Lorsque vous quitterez le logiciel, les onglets verrouillés ré-apparaîtront lors de votre connexion au CRM.



Epingler / désépingler

Cliquez sur l'icône des options d'un onglet puis ensuite sur 'épingler'.
Le titre d'un onglet épinglé est alors souligné.

Pour désépingler, recommencez la même manipulation que précédemment en cliquant sur 'désépingler'.  

 Notez que le premier onglet sera toujours chargé avec le tableau de bord lorsque vous vous connecterez au CRM.

 

Rappel sur l'utilisation :

 

échéancier et règlements

L'onglet 'règlements' des documents commerciaux sert à saisir des sommes déjà perçues et non à percevoir.
Ainsi, si vous saisissez un règlement de type 'acompte', cela suppose que vous avez reçu ce paiement. C'est pour cela qu'il va s'afficher en bas à droite dans les totaux et que le 'NET A PAYER' correspond au total déduit de l'acompte ou des règlements perçus.

Si vous souhaitez établir un devis et indiquer à votre client qu'il doit verser X pourcent d'acompte ou telle valeur à la signature, il faut utiliser l'échéancier :



Cliquez sur l'onglet 'Echéancier' puis sélectionnez une condition de règlement si vous en avez faite, sinon saisissez simplement le texte désiré dans la zone de texte comme dans notre exemple : 30% d'acompte à la signature. N'oubliez pas de cliquer sur 'Modifier'.

La condition de règlement s'affichera dans le corps de votre document.

 

Option d'afficher ou non les règlements

Une nouvelle option est apparue, elle permet d'afficher ou non les acomptes et règlements déjà perçus.

 

Afficher les règlements :
c'est l'option par défaut. Elle est accessible via le panneau de configuration (tout en haut à droite) puis 'informations générales' > opération achat vente. choisissez le document désiré puis dans la liste tout à droite sélectionnez 'afficher les acomptes et règlements'.  Vous pouvez également changer cette option sur chaque document individuel en cliquant dans l'onglet 'autres informations' puis à droite de l'écran dans les options.

 

Voici un exemple de rendu avec l'option activée :

 

On voit bien la ligne 'règlements' et le 'NET A PAYER' qui a déduit les règlement du total.

 


Ne pas afficher les règlements :

cette option est nouvelle, répétez a manipulation précédente en désactivant l'option cette fois.

Voici le rendu :

 Si les règlements ne sont pas affichés, le 'NET A PAYER' est remplacé par 'TOTAL TTC' qui ne comprend pas les règlements

 

 
Modification emplacement onglet Produits

Lors de l'insertion d'un nouveau document commercial, le logiciel se positionnera maintenant automatiquement sur l'onglet produit afin de gagner du temps. Vous pourrez directement sélectionner vos articles.

Notez que l'onglet 'produits' a également été mis en première position puisqu'il est considéré comme plus important que les autres.