Règles de nommage des documents commerciaux

Modification du nom des fichiers exportés

Lors de la mise à jour 9.00 de l'application, un identifiant unique supplémentaire a été ajouté au numéro du document. Cet ensemble permet d'identifier le document mais n'est pas assez lisible pour l'utilisateur final.
Suite aux retours des utilisateurs, nous avons décidé de remettre le nom du document comme avant la version 9.00, c'est à dire : facture_[NUMDOC].pdf.
Mais toujours soucieux de proposer une meilleure flexibilité dans le nom des documents, l'application offre désormais la possibilité de paramétrer le nom des documents commerciaux.
Les types de documents concernés sont : avoir, facture, devis, commande, commande fournisseur, bon de livraison, bon de réception.
Ce paramétrage est disponible depuis l'interface "Informations générales", onglet "Opération achat/vente". Pour chaque document, il est possible d'application un nommage du fichier PDF différent de celui par défaut.
Vous pouvez effectuer des règles de nommage pour chaque société et chaque type de document !



Gestion multiple d'export

Lors d'un export en masse depuis des listings ou dans l'interface "action groupée", les documents sont mis ensemble dans un fichier unique zippé. Si la règle de nommage ne permet pas de différencier les documents, un incrément automatique est alors appliqué afin de garantir l'intégrité de l'extraction.
Nous déconseillons l'usage d'un nommage trop générique ne permettant plus de différencier les documents par leur numéro ou leur identifiant.



Autres évolutions mineures

- Prise en compte de l'option de désactivation de la répétition des totaux dans les modèle PDF "Standard V2" et "Std sans remise V2".
- Page de connexion : Style modernisé des titres des articles sur les dernières actus du blog.