Evolution des catalogues produits

Refonte de l'interface des saisie et implémentation des catégories

Relecture de l'injection des produits dans un catalogue :
- Les zones à saisir s'affiche au fur et à mesure permettant une saisie plus intuitive.
- Les filtres de recherche dans les produits du catalogue a été replacé afin que la modification de masse soit plus lisible et associé visiblement à l'écran.
- Prise en charge des catégories de produits donnant le choix sur une grille de tarif par produit et/ou par catégorie.
- La gestion par catégorie s'applique aux produits de la catégorie mais également aux produits de toutes les sous-catégories.

 

Intégration de catalogue dans les contrats

Le contrat implémente l'affiliation à un catalogue. Cela permet le calcul des prix catalogue pour le client lié au contrat à jour.
Nouveau champ : type de contrat. Ce champ permet de différencier les contrats et facilite les recherches et les requêtes.
Un exemple d'application du catalogue dans un contrat :
Le client A détient un contrat C qui a un catalogue B affilié.
Lors d'un devis pour le client A, les produits qui seront inclus dans le devis prendront les prix du catalogue affilié au contrat C.
La condition est que le produit soit inclut dans le catalogue B,
La documentation en ligne est disponible pour davantage d'informations.



Paramètres liste de choix

Réorganisation du menu des paramètres

Les interfaces de paramètres ont été replacé afin de regrouper les listes de choix et de proposer une interface unifiée pour ces paramètres.


Page de configuration liste de choix

Une fois dans la page "liste de choix", vous trouverez toutes les listes sur une interface unifiée sous forme de tableau moderne et éditable.
Chaque liste reste néanmoins disponible via le menu. La gestion du profil de l'agent permet toujours de limiter les listes de choix modifiable par l'utilisateur.

 

Génération des factures par les contrats


Affichage des montants

Affiche les montants HT et TTC dans échéances à facturer. Se met à jour automatiquement sur le choix des lignes à facturer ou lorsqu'on modifie l'une des échéances.





Evolution du tableau de bord encours clients

Afin d'avoir une vision synthétique de vos encours clients, nous avons ajouté un "portlet" dans la page d'accueil dans la version 8.80 de l'application.
Ce tableau de bord connait une évolution divisant l'encours client en montant en retard et en montant en attente.
Vous retrouvez la somme de tous les encours clients via le camembert à côté du montant total au-dessus du tableau.


Documents commerciaux

Deux nouvelles options d'affichage modèle PDF

- Afficher ou non les références commandes, devis ... dans un export PDF de facture. Cette option est disponible pour les devis, commande, facture, avoir, bon de livraison et bon de réception.
- Masquer la colonne Prix Unitaire : Choisir de masquer cette colonne notamment dans vos devis afin de vous laisser plus de liberté dans la modulation de vos prix en fonction de la quantité saisie par exemple.
Autre évolution :
Prise en charge de la pré-affectation du compte et contact lors d'une saisie rapide quand on est sur l'interface de saisie d'un document commercial.



Modification technique de l'ID des documents commerciaux

L'application implémente une nouvelle colonne : l'ID facture (également sur avoir, commande, commande fournisseur, devis, bon de livraison, bon de réception).
Auparavant l'identifiant du document était le numéro de facture, désormais, ce champ reste un identifiant unique mais par société. L'identifiant réellement unique du document est un chiffre auto-incrémenté.
Concrètement, il est désormais possible d'avoir un numéro de facture identique à chaque société enregistrée dans l'application.
Nous avons mis à jour l'ensemble de l'application afin qu'un minimum d'impact soit constaté suite à cette évolution technique majeur et nécessaire pour le futur de l'application.
Veuillez néanmoins noter que les interactions via notre webAPI ou une connexion directe ODBC devront faire l'option d'une mise à jour pour afficher correctement le numéro du document.
En effet, l'ID devient le chiffre auto-incrémenté, le numéro du document est un nouveau champ qui se nomme "nmr" en webAPI et [NOMDELATABLE]_nmr en ODBC.


Patchs techniques

- Fixed : Agenda : gestion du clic sur un événement rafraichissant correctement les dates lors d'un drag and drop de ce même événement.
- Fixed : Agenda : mise à jour correcte du style sur un événement lors d'un drag and drop.
- Fixed : Correction de la pagination de la fenêtre de recherche des produits pour les documents commerciaux.
- Fixed : Export documents commerciaux : bug de largeur tableau des produits du modèle PDF standard.
- Fixed Génération contrat : Correction de la fermeture recherche de produits sans erreur dans une échéance en cours de modification.
- Fixed Génération contrat : Correction du nombre de mois à facturer lors d'un contrat entre 2 mensualités afin de bien compter les 2 mensualités.
- Fixed Etats prédéfini : Correction export listing pour une vue SQL sur sélection ID de la table et explication plus claire de l'erreur si l'export échoue.
- Fixed : modèle imprimé : Gestion correcte de la modification du modèle suite à une insertion et devoir recharger la page.
- Blocage accès aux pages produits, catégorie produit pour CRM franchisé.
- Prise en charge des champs personnalisés obligatoires dans le formulaire de saisie rapide.
- Nouveaux champs de publipostage pour les événements et variables globales.