1- Pour intégrer des numéros de comptes spécifiques à vos clients et fournisseurs, il faut au préalable valoriser une liste de choix depuis la page Paramètres->Liste de choix->Plan comptable.

Vous avez 3 catégories de plan comptable : client, fournisseur et produit/service.

A vous de créer les numéros que vous souhaitez voir apparaitre par la suite dans votre liste de choix lorsque vous affectez un compte spécifique à vos clients ou fournisseurs.

 Ci-dessous un aperçu de la page de paramètrage des listes de choix :

plan comptable

 

2- Dans la page Compte, rendez-vous dans l'onglet Autres infos. Dans l'encadré plan comptable, vous pourrez choisir le numéro comptable par défaut correspondant à votre compte.

plan comptable 2

A noter qu'une attribution par défaut de numéro comptable est prévu si aucune sélection n'est faite à ce niveau. Pour modifier ces attributions par défaut, veuillez vous rendre dans la page Paramètres->Information générales puis sur l'onglet Plan Comptable. Gardez à l'esprit que l'attribution spécifique d'un numéro de compte n'est pas obligatoire.

PS : La page produit permet également d'attribuer un numéro de compte spécifique (voir image ci-dessous) :

plan comptable 3

 

 

3- Lors d'un export comptable, depuis la page Paramètres->Paramètres généraux->Gestion des données->Export comptabilité, veuillez  choisir l'exportation du journal de vente et l'encadrement de date.

Vou savez le choix entre 3 niveaux de détails :

- Standard : Exporte les opération sen regroupant par numéros comptables

- Détaillé : Exporte chaque ligne d'opération

- Non détaillé : Regroupe l'opération en minimum de ligne.

Une fois l'ensemble des éléments remplis, cliquez sur exporter.

PS : Veuillez noter que vous pouvez modifier les numéro de compte générique depuis cette page. Dans ce cas ne pas omettre de cliquer sur le bourton modifier.

plan comptable 4

L'opération génère un fichier au format csv qui peut être importé dans la plupart des logiciel de comptabilité via un mappage des champs.