Effectuer un export pour le service comptabilité

 

Le logiciel EGGcrm vous permet de réaliser un export de votre journal des ventes et de banque pour votre comptabilité, fichier qui peut ensuite être donné à votre comptable pour intégration dans son logiciel de comptabilité).

 

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous dans les paramètres > paramètres généraux > gestion des données > export comptabilité

 

 

export-compta

 

Si l'option ne s'affiche pas, elle est sans nul doute désactivée.

Pour l'activer, rendez-vous dans le sous-menu "Paramètres généraux" puis cliquez sur "Profil". Sélectionnez le profil sur lequel vous souhaitez exporter vos documents.

 

Dans la rubrique "Gestion des paramètres", cochez "Plan comptable" et cliquez sur "modifier".

 

L'export est configuré avec des codes comptables par défaut (que vous pouvez voir dans l'image). Si nécessaire modifiez-les.

Si vous souhaitez aller plus loin (analytique), il est bien entendu possible de mettre des codes différents par articles, par clients, par TVA.....

En bas de l'écran, choisissez ensuite la période d'encradrement (généralement sur 1 mois) puis sélectionnez le journal à exporter :

 

- Ventes = les factures

- Banque = les règlements

 

et cliquez sur exporter pour générer le fichier final.

 

Il est possible d'obtenir un export plus ou moins détaillé (suivant votre comptabilité) : dans la rubrique liste, choisissez ce qui vous conviendrait le mieux. Voyez avec votre comptable ce qu'il lui conviendrait le mieux.