Les portlets sont les petites fenêtres situées sur votre page d'accueil. Elles vous permettent de visualiser en un clin d'oeil les éléments essentiels de votre travail : les derniers devis réalisés, les notes internes, les factures, la liste des prospects à traiter, etc.

Par défaut, l'accueil est vide : c'est donc à vous de déterminer quelle fenêtre souhaitez-vous voir afficher en priorité.

 

 1. Gestion des Agents

Pour commencer, c'est à l'administrateur de donner accès à la liste des 40 portlets, disponibles dans votre CRM.

Pour cela, rendez-vous dans Paramètres - Paramètres des Agents puis cliquez sur "Gestion des Agents".

L'administrateur n'aura qu'à choisir dans la liste le ou les portlets auxquels vous pourrez avoir accès.

portlet2

 

 

2. Configurer la page d'accueil

Une fois cet accès configuré, retournez sur votre page d'accueil et cliquez sur la petite roue mécanique située à gauche de "tableau de bord" pour entrer dans les paramètres généraux de l'accueil portlet6

 

Une fenêtre s'ouvre vous permettant de choisir parmis les portlets disponibles. Cliquez sur les portlets que vous souhaitez visualiser sur votre accueil.

 

portlet3

 

Organisez le nombre de colonnes (1, 2 ou 3) sur l'accueil. Pour une seule colonne, saisissez 100% dans la rubrique "colonne 1". Pour 2 colonnes égales, saisissez 50% dans"colonne 1" et 50% sur "colonne 2", voir image ci-dessous.

portlet4

Cliquez sur "sauver" pour sauvegarder votre choix.

Vos portlets sont affichés !

 

3. Modifier les options d'affichage

Vous pouvez modifier certaines options de chaque fenêtre grâce à la petite clé à molette située en haut à droite de chacune d'elles. portlet7

Ainsi, vous pouvez par exemple changer le titre de votre portlet,  supprimer ou ajouter les thèmes à afficher (ex : je ne veux voir que les affaires en cours). Cliquez sur "sauver".

portlet5

 

Les icônes de fenêtres : 

rafraichir la fenêtre de rendus sur EGGcrm actualise le contenu de la fenêtre.

icone param accueil ouvre le menu des options de la fenêtre.

icone reduc accueil réduit la fenêtre : elle est troujours présente mais réduite à la hauteur minimum. Seul le titre est visible.

icone close accueil ferme la fenêtre. Elle disparaît de l'écran et peut être ré-activée en allant dans le menu des options générales (voir point 3).

 

C'est à vous de jouer !