Le logiciel CRM EGGcrm vous propose de donner accès à vos clients à un extranet pour échanger avec eux vos actualités, documents commerciaux, tickets SAV...

Elément essentiel de la gestion de la relation client, l'extranet facilite grandement vos échanges avec vos clients de manière automatique et sécurisée.

 

 

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment bien paramétrer votre extranet afin que celui-ci reflète l'image de votre société.

Pour cela, rendez-vous dans votre logiciel CRM EGGcrm.

Cliquez sur le menu " Paramètres " puis sur " Paramètres Généraux " et rendez-vous dans la rubrique " Gestion de l'extranet ".

Cliquez sur l'onglet " Paramètres ".

Depuis cette interface, vous pouvez personnaliser à votre image l'extranet client en ajoutant  notamment un logo de connexion et une bannière.

 

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Pour pouvoir gérer l'accès de vos clients à l'extranet, rendez-vous sur l'onglet " Gestion des Utilisateurs " dans la " Gestion de l'extranet ".

 

Pour donner accès à un nouveau client, sélectionnez le compte correspondant en cliquant sur l'icone plus

Sélectionnez le contact associé et définissez-lui un nom de connexion et un mot de passe.

Grâce à la liste déroulante, sélectionnez les documents auxquels vous souhaitez qu'il ait accès (devis, commandes, factures...) et cliquez sur le bouton " Insérer ".

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Grâce à la petite icone enveloppe (située à coté du bouton " Insérer "), vous pouvez envoyer un mail automatiquement au client que vous venez d'affilier à l'extranet pour lui spécifier son nom de connexion et son mot de passe ainsi que le lien pour se connecter à l'extranet client.

 

Dans l'onglet " Document ", vous avez la possibilité d'attribuer à votre client un document que vous souhaitez partager avec lui (grille tarifaire, fiche produit...) depuis l'extranet client.

 

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Enfin, dans l'onglet " Recherche ", vous accédez à la liste de tous vos clients ayant un accès à l'extranet client.