Géolocaliser n'est plus un secret


Le service Google Maps vous permet d'explorer un pays et de rechercher une adresse précise.

Lorsque vous tentez de géolocaliser un lieu-dit dans le logiciel EGGcrm, Google Maps ne répertorie pas forcément le lieu exact. 

ampoule

 

L'astuce EGGcrm : lorsque vous entrez le lieu-dit de votre contact, ajoutez au début et à la fin de l'adresse des guillemets. Google Maps la retrouvera à coup sûr !

 

  -------------------------------------------------------------------------------

 

Optimiser sa tournée avec la géolocalisation

 

La géolocalisation proposée par le logiciel CRM EGGcrm permet aux forces de vente itinérantes de planifier leur tournée de façon stratégique en fonction de la position géographique de chaque client ou prospect ou selon l’agenda du commercial.

 

Grâce à cette fonction, le commercial peut transférer sa tournée directement sur son GPS et ainsi optimiser sa tournée.

 

Pour visualiser la localisation de vos contacts

 

Rendez-vous dans votre CRM, dans le menu Stats puis dans le sous menu Géolocalisation. Cliquez sur Localisation compte.

Choisissez la table Compte puis cliquez sur la flèche située à droite : tous vos clients sont alors répertoriés sur la carte de Google Maps.

geolocalisation

 

Chaque point répertorié correspond à un client ou prospect enregistré dans votre CRM. Une bulle d’information s’affiche si vous cliquez sur un point de la carte.

 

  bulle

 

Pour accéder à la fiche complète de l’entreprise, cliquez sur le lien situé dans la bulle.

Si vous souhaitez affiner votre recherche, vous devez utiliser le moteur de requête.

Ex : vous souhaitez sélectionner uniquement les prospects situés à Paris. Voici la requête :

 

 requete

 

Vous pouvez sauver votre requête si celle-ci est récurrente.

Attention, Google maps ne permet d’afficher que 1 000 points maximum sur la carte.

Vous disposez également d’un filtre couleur situé au dessus de la carte pour une meilleure visualisation. Actionnez le filtre en fonction du type, du statut ou de l’agent affilié.

 

Pour planifier votre tournée


Rendez-vous dans le menu Stats puis dans le sous menu Géolocalisation.

Cliquez sur Optimisation de tournée.

Choisissez le mode « Rechercher », indiquez le nombre de km de la zone de recherche et nommez votre liste.

Saisissez ensuite les adresses des contacts que vous souhaitez rencontrer ou cliquez sur l’icône verte bouton-vertpour sélectionner votre contact (26 contacts maximum). 

 

optimisation-tournee

 

A la fin de votre saisie, cliquez sur Optimisation : un nouvel onglet s’ouvre qui vous redirige vers le site de notre partenaire.

Celui-ci calcule l’itinéraire le plus approprié en fonction des adresses indiquées.

Enfin, en choisissant le mode « Agenda », vous pouvez construire votre tournée en fonction des événements planifiés en amont.