Le logiciel CRM EGGcrm vous propose de donner accès à vos clients à un extranet pour échanger avec eux vos actualités, documents commerciaux, tickets SAV...

Elément essentiel de la gestion de la relation client, l'extranet facilite grandement vos échanges avec vos clients de manière automatique et sécurisée.

Ce tutoriel vous présente les différentes fonctions disponibles dans l'extranet proposé par EGGcrm.

1- Accès à l'extranet

Vos clients se connectent à votre extranet via une url que vous lui communiquez. Ils rentrent leurs identifiants et mots de passe que vous avez vous-même créés dans les paramètres de votre CRM.

connexion

2- Partage de news

En cliquant sur News, vos clients accèdent aux actualités que vous souhaitez partager avec lui et que vous avez créées dans le CRM.

S'ils cliquent sur le titre d'une des news, ils accèdent au détail de cette dernière.

news

 

3- Echange de tickets SAV

Vos clients peuvent directement poster des tickets SAV via l'extranet.

Pour ce faire, ils n'ont qu'à cliquer sur Créer un ticket. Par défaut, vos clients ne peuvent déterminer eux mêmes le niveau de priorité des tickets qu'ils postent.

Après avoir rentré un titre et un contenu à leur ticket, ils cliquent sur valider. Le ticket est alors automatiquement transmis aux agents utilisateurs du Pack SAV sous EGGcrm.

ticketcreation

Les agents en charge du support pourront alors directement traiter le problème dans le CRM et leurs réponses seront transmises automatiquement dans l'extranet vers le client.

Pour accéder aux réponses apportées aux tickets postés, le client doit cliquer sur Afficher les tickets. En cliquant sur l'un d'entre eux, il fait remonter les différents échanges ayant eu lieu avec le support.

Il peut alors faire le choix de clôturer le ticket ou de répondre au support.

ticketechanges

3- Partage de vos documents commerciaux

Chaque client peut accéder à un ensemble de documents commerciaux, selon les accès que vous accordez pour chacun d'entre eux : devis, commandes, factures..., en cliquant sur Vos dossiers.

Par exemple, en cliquant sur Factures, ils accédent aux factures en format pdf que vous avez édité à leur compte.

Dans Documents divers, ils retrouvent des documents spécifiques que vous avez souhaité échanger uniquement avec eux (conditions spécifiques, courrier d'information...).

documents