Comment transformer, en un simple clic, une commande client en commande fournisseur ?

Rien de plus simple.

Commencez par rechercher votre commande client en vous rendant dans Actions, Ventes, Opérations de ventes, Commande. Dans l'onglet Recherche, lancez une recherche pour retrouver la commande de votre client. Cliquez sur la commande pour faire remonter ces informations.

Pour transformer une commande client en commande fournisseur, il vous suffit de cliquer sur le lien Commande fournisseur dans la liste de liens directs vers les pages du logiciel (cf copie d'écran ci-dessous).

lienfournisseur

Vous êtes maintenant sur la page Commande fournisseur. Le logiciel a automatiquement affilié la commande client à votre commande fournisseur.

Rentrez un titre et sélectionnez un fournisseur.

Paramétrez vos dates, modes de règlement et autres données importantes figurant dans le bloc Informations Commande.

Cliquez ensuite sur Insérer.

 

commandefournisseur

 

Votre commande fournisseur vient d'être créée; si vous vous rendez dans l'onglet produit, vous constatez désormais que les produits qui figuraient dans votre commande client ont été repris dans votre commande fournisseur avec le prix d'achat correspondant.

Vous pouvez évidemment supprimer un ou plusieurs produits si vous ne souhaitez passer commande que pour une partie des produits vendus à votre client.

Il ne vous reste plus qu'à exporter votre commande fournisseur pour l'imprimer ou cliquez directement sur l'icône mail pour l'envoyer par mail au fournisseur correspondant.