La création d’une liste de démarchage est la première étape indispensable dans vos actions de prospection. En effet, sans liste de démarchage, vous ne pourrez pas prospecter massivement vos comptes.

        1- Rendez-vous dans Agent, Liste de démarchage.

Par défaut, c’est la table compte qui est pré-sélectionnée. Néanmoins, vous pouvez également lancer les requêtes sur votre Table contact. Pour cela, sélectionnez la table Contact dans le bloc « Choix table pour le démarchage ».

table

    2- Filtrez grâce au moteur de requête.

Le moteur de requête doit vous aider à filtrer pour démarcher uniquement les comptes qui vous intéressent. Pour cela, cliquez sur la liste déroulante Champs. Sélectionnez le champ sur lequel vous souhaitez filtrer (par exemple, Etat).

Cliquez ensuite sur la liste déroulante Critère pour rentrer vos critères de filtrage.

En dernier lieu, cliquez sur la flèche droite pour ajouter les critères de sélection dans le bloc de filtrage. Le moteur filtre alors automatiquement les données selon les critères. Vous pouvez observer le résultat de votre requête en bas de la page dans le bloc « Résultats de la requête sur compte ».

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Application possible : vous souhaitez inviter par téléphone tous vos clients habitant la ville de Poitiers pour les inviter à une soirée d’inauguration d’une nouvelle agence.

Vous sélectionnerez d’abord le champ Etat pour retenir uniquement les comptes qui sont des clients (Client.Etat = « 3 »). Puis vous sélectionnerez le champ CP (pour code postal) pour retenir uniquement les clients originaires du 86 (Client.CP = « 86000 »).

     3- Sélectionnez le canal de votre choix : Téléphone, courrier, mail…

A ce niveau, vous pouvez choisir d’affecter un argumentaire à votre démarchage : cet argumentaire correspondra au fil conducteur à suivre par vos agents démarcheurs. L’argumentaire doit être créé en amont dans Paramètres, Paramètres généraux, Gestion des argumentaires.

                4- Affectez les agents qui auront à effectuer le démarchage.

        Pour cela, sélectionnez d’abord les fonctions des agents en charge de la prospection (par exemple, assistante commerciale). Cliquez ensuite sur le nom des agents à retenir.

        5- Donnez enfin une date de début et de fin avec une heure de début et de fin au démarchage.

            6- Cliquez sur Valider.

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        Vos agents démarcheurs se voient maintenant affectés la liste correspondante dans Actions, Démarchage.