Grâce au logiciel CRM EGGcrm, vous pouvez personnaliser la nature (type) des évènements que vous créez dans votre agenda : relance, rendez-vous, réunion, prospection, suivi d’action…

C’est donc à vous de décider quels types d’évènements correspondent le mieux à vos cycles de ventes.

Pour personnaliser la nature de vos évènements, il faut vous rendre dans Paramètres, Paramètres généraux, Liste de choix, Type d’évènement.

Par défaut, plusieurs natures d’évènements ont été créées dans l’outil.

      1- Modification d’une nature existante

Pour modifier une nature pré- existante, sélectionnez le libellé du type d’évènement à modifier (exemple : relance).

Dans la boîte de saisie à droite, vous pouvez modifier le libellé.
En cochant la case « Champs dates obligatoires », vous obligerez les agents saisisseurs à préciser les dates et heures de début et de fin du type d’évènement sélectionné.

L’accès peut être paramétré de trois façons différentes :

-          - Tout évènement : la nature d’évènement apparaîtra sur toutes les pages permettant de positionner un évènement (page Evènement et Affaire)

-          - Hors affaire : la nature d’évènement n’apparaîtra pas sur la page de création d’Affaires. En clair, vous ne pourrez pas créer d’évènement de cette nature directement depuis la page Affaire.

-          - Affaire : la nature de cet évènement apparaîtra exclusivement depuis la page de création d’Affaires. En clair, vous ne pourrez pas créer d’évènement de cette nature depuis les pages Evènement ou Agenda.

En cliquant sur les carrés de couleur, vous choisirez la couleur de fond et d’écriture du type d’évènement tel qu’il apparaîtra dans l’agenda des utilisateurs.

Vous pouvez cliquer sur Valider pour modifier la nature d’évènement.

Enfin, pour modifier l’ordre d’affichage du type d’évènement dans les listes déroulantes des pages Evènements et/ou Affaires, il vous faut cliquer sur le numéro indiqué en face de la nature de l’évènement dans la colonne « Ordre d’affichage ». Une pop up s’ouvre vous proposant de modifier l’ordre d’affichage ; cliquez ensuite sur valider.

natureeven

      2- Création d’une nouvelle nature

Rechargez si besoin la page Type d’évènement si vous avez réalisé de précédentes modifications sur d’autres natures.

Remplissez directement le champ Libellé, cochez la case « Champs dates obligatoires » si souhaité, définissez les accès et couleurs de fond/écriture (voir précisions ci-dessus). Cliquez ensuite sur Valider.

Votre nouvelle nature vient d’être créée. Par défaut, vous remarquerez qu’elle apparaît en dernière position. Si vous souhaitez la faire remonter dans la liste déroulante, cliquez sur le numéro correspondant dans la colonne Ordre d’affichage pour repositionner la nature comme souhaité.