Pour créer une relance client, commencez pas vous rendre sur la fiche Compte de votre client.

 

1-  Cliquez sur Compte, Compte.

Dans l’onglet Recherche, rentrez le nom de votre compte et filtrez en cliquant sur la flèche descendante fleche.
En cliquant sur le résultat de la recherche, vous ferez remonter automatiquement la fiche du compte.

2-  Cliquez ensuite sur le lien Evènement.

lieneven

Vous arrivez sur la page Evènement du logiciel CRM. Donnez un titre à votre relance client et sélectionnez la nature Relance. A noter que vous pouvez configurer la nature Relance par défaut dans vos évènements pour éviter d’avoir à le re-sélectionner à chaque fois que vous souhaitez programmer une relance (voir dans Paramètres, Paramètres généraux, Personnalisation).

N’oubliez pas de programmer une date de début et de fin avec les heures correspondantes qui sont les seuls champs obligatoires. Vous pouvez par ailleurs préciser un contact, des commentaires, ou affilier l’évènement à une affaire…

Plus important, n’oubliez pas de fixer un rappel par mail pour qu’une alerte vous soit envoyée dans votre messagerie au moment voulu (par exemple, sélectionnez 2 heures dans la liste déroulante Rappel si vous souhaitez qu’un mail vous soit envoyé deux heures avant l’heure de rappel fixée).

creationrelance

3- Cliquez sur Valider.

Le message « Insertion réussie » doit s’afficher.

Votre relance est maintenant créée !  Vous la retrouverez d’ailleurs mentionnée dans l’onglet Suivi de votre fiche compte reliée.