Sous EGGcrm, un compte correspond à une entité morale, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association, d'une collectivité...

Ces comptes peuvent correspondre à des prospects, des clients, des fournisseurs, ou encore des partenaires.

 

Il vous est possible d'affecter à vos comptes des contacts qui sont les personnes physiques avec lesquelles vous échangez directement au sein des entreprises. 

ampouleNB : vous n'êtes pas obligé d'affilier un contact à un compte. Vous pouvez très bien créer des contacts et/ou des comptes séparément sans qu'il y ait de lien entre ces derniers. Un compte peut donc aussi être un particulier dans le cas où vous revendez exclusivement des produits ou services en BtoC.

 

Pour affilier un contact à un compte, voici la démarche à suivre : 

1- Commencez par créer un compte (client, prospect, partenaire... c'est vous qui choisissez). Rendez-vous dans Compte, Compte.

Remplissez toutes les informations importantes concernant votre compte : nom, type, statut, adresse, mail, commentaire...

Cliquez ensuite sur le bouton Insérer.

compte1

Vous pouvez également rechercher un compte déjà créé en vous rendant dans l'onglet recherche et en filtrant selon les informations connues. En cliquant sur le nom du compte, vous ferez automatiquement remonter sa fiche.

2- Toujours sur la page Compte, rendez-vous dans l'onglet Contact. Cliquez sur le bouton Créer.

compte2

 

3- Vous arrivez directement sur la page des contacts. A vous maintenant de rentrer les coordonnées de votre contact (nom, prénom, fonction, mail...).

Une fois l'ensemble des éléments remplis, cliquez sur Insérer. Votre contact est désormais rattaché à votre compte !

contact1

 

4 - Pour vérifier que votre contact a bien été affilié à votre compte, il vous suffit de vérifier dans le bloc "Liste des comptes" de la page contact que votre compte est bien inscrit.

contact2

5- Les contacts liés à vos comptes figurent également dans l'onglet Contact de vos fiches Comptes.

Si vous souhaitez affilier un nouveau contact à votre compte, il vous suffit de dupliquer la fiche contact que vous venez de créer en modifiant les éléments souhaités et en cliquant sur Insérer. Votre nouveau contact sera alors automatiquement lié au précédent compte.

contact3

 

En conclusion, n'oubliez pas que vous pouvez affilier un compte à un contact sans partir nécessairement de la fiche du compte. Rendez-vous directement dans Compte, Contact. Une fois les informations remplies, cliquez sur Insérer. Puis, toujours sur la fiche contact, allez dans l'onglet Compte. Cliquez sur Rechercher et retrouvez via le moteur de requête, le compte de votre choix. Une fois que vous cliquez sur ce dernier, le contact lui est alors automatiquement affilié. Vous pouvez également créer directement une nouvelle fiche compte depuis la fiche de votre contact en cliquant sur le lien "Lier nouveau compte".

Grâce à EGGcrm, vous pouvez donc affilier un même contact à plusieurs comptes !