Les informations générales contiennent tous les éléments importants concernant votre entreprise (ou vos entreprises puisqu'EGGcrm gère le multi-sociétés), mais aussi les modèles de documents commerciaux que vous souhaitez éditer et leur paramétrage (logo, images de fond, données à faire figurer…).

Voici comment paramétrer rapidement vos informations générales.

1- Rendez-vous dans Paramètres, Informations générales.

 

2- Si vous souhaitez créer une nouvelle société, cliquez sur le Plus Bleu


Si vous souhaitez modifier une société existante, faites défiler la liste déroulante Société pour sélectionner l’entreprise de votre choix.

choixsociete

3- Remplissez ensuite le bloc Vos Informations.

Aucun champ n’est obligatoire : vous pouvez donc remplir uniquement les lignes que vous souhaitez.

infosociete

4- Rendez-vous sur l’onglet Logo.

logo

« Logo administratif » correspond au logo qui figurera sur vos documents commerciaux (devis, commandes, factures…).

« Image de fond doc. Commerciaux » correspond à la personnalisation graphique de vos documents commerciaux. Il s’agit d’une image de fond qui sera comprise dans vos devis, commandes, factures… Si vous souhaitez charger une image de fond, nous vous conseillons de ne pas la charger en plus du logo administratif mais d’inclure par défaut ce dernier dans l’image de fond.

Le format de l’image de fond doit être une image (jpg ou png) de format A4 en 300dpi, 2480 par 3508 px). Voir tutoriel sur personnalisation graphique de vos factures.

« Logo du logiciel » correspond au logo qui apparaît en haut à gauche sur votre interface EGGcrm.

« Logo de connexion » correspond au logo de connexion à l’interface EGGcrm (lorsque vous rentrez vos identifiants et mots de passe).

Pour charger un logo ou une image de fond, allez chercher le document en cliquant sur le bouton « Choisissez un fichier ». Chargez votre fichier.

Attention, le logo administratif ne peut être accepté qu’en format jpeg, png 8 bits, ou bmp.

5- Rendez-vous sur l’onglet Opérations achat/vente

L’onglet opérations achats/vente vous permet de paramétrer le contenu de vos documents commerciaux par société.

Sélectionnez le type de document que vous souhaitez paramétrer dans la liste déroulante : devis, commande, factures, avoir, commande fournisseur…

Choisissez le modèle correspondant à votre activité dans la liste déroulante Modèle (standard, standard 2, honoraires).
Précisez les éventuelles zones de commentaires.
Chargez, si vous le souhaitez, des conditions générales de vente que vous aurez préalablement définies dans Paramètres, Paramètres généraux, Gestion des CGV.
Répétez enfin l’opération sur l’ensemble des documents commerciaux que vous souhaitez paramétrer.

opachatventes

6- Rendez-vous sur la rubrique "Autres Informations"

Indispensable ! C’est ici que vous remplissez les coordonnées de votre entreprise qui figureront en en-tête de tous vos documents commerciaux. Il est donc obligatoire de remplir le bloc « expéditeur »  si vous souhaitez que les informations de votre société (adresse, code postal, ville…) figurent sur vos devis, commandes, factures…

Vous pouvez également préciser des mentions de bas de page telles que : « à renvoyer signé avec la mention bon pour accord », ou « joindre un RIB avec le devis signé » …

Dans cette rubrique, vous pouvez également choisir si vos remises générales seront exprimées par défaut sur le total HT ou TTC du montant de vos devis (sachant que ces données sont modifiables manuellement pour chaque document).

autresinfo

7 – Cliquez sur Valider

Votre société a bien été créée ou modifiée !

Attention cependant, vos modifications ne pourront être prises en compte que pour les prochains documents commerciaux créés. Les précédents devis, commandes, factures… conserveront donc les anciennes données qui figuraient dans les informations générales.

8- Les Informations générales comportent d’autres onglets vous permettant de paramétrer les différentes devises de vos documents commerciaux ou encore les numéros de compte pour vos exports comptables.