Tutoriel écrit : Calcul du prix de ventes

Pour accéder à la fonction Catalogue de Produits, se rendre dans Produits, Catalogue (disponible sous Pack Gescom, Gescom +, Suivi d'affaires/chantiers, Business).

La gestion des catalogues de produits et services vous permettait déjà de fixer des remises avantageuses sur le prix de vente par catégorie de clients et quantités (tranches).

Deux améliorations viennent enrichir cette fonctionnalité dans la version 4.2 de votre logiciel CRM :

- la possibilité d'accorder des remises en pourcentage ou en montant (somme fixe) ;

le calcul automatique de prix de ventes sur vos produits en fonction du taux de marge fixé.

Cette dernière amélioration représente une réelle avancée, notamment pour toutes les entreprises dont les prix d'achat peuvent subir des variations régulières.


Pour mettre en oeuvre cette fonction (voir capture ci-dessous), il vous faut créer un catalogue de produits et y affecter la catégorie de client désirée (affiliation).
Vous choisissez ensuite les produits ou services affectés au catalogue. Pour chacun d'entre eux, il vous faut préciser les tranches (quantités) pour lesquelles le taux de marge sera appliqué. Dans les listes déroulantes, veillez à sélectionner "calcul sur le prix d'achat".
Dans la colonne Remise (%), vous déterminez le taux de marge que vous souhaitez affecter à vos prix d'achat, par exemple 30 pour 30% de marge. Le prix de vente calculé apparaît alors à côté de la colonne Remise (%).

AmpouleAttention ! Veillez à déterminer auparavant vos prix d'achat pour vos produits dans Produits, Produits.

captcatalogue