EGGcrm vous permet de gérer de manière aboutie les droits d'accès des utilisateurs de la solution au sein de votre entreprise.

Il existe pour cela différents niveaux de paramétrage vous permettant une grande souplesse dans la gestion des privilèges accordés.

Pour accéder à ces paramétrages, il faut vous rendre dans Paramètres, Paramètres Généraux, Droits et privilèges.

Les Profils

C'est la première étape qu'il vous faut définir. Les Profils vous permettent de définir de manière personnalisée les droits d'accès aux différents menus d'EGGcrm.

Il y aura donc autant de profils que de niveaux de droits d'accès que vous accorderez aux utilisateurs.

Par exemple, si vous souhaitez que certains des utilisateurs aient accès à l'ensemble des fonctionnalités tandis que d'autres n'auront accès qu'à la gestion des plannings et aux comptes, il vous faut créer deux profils. Le premier profil, que vous pourrez par exemple nommer Admin, aura accès à l'ensemble des fonctionnalités. Le second, que vous pourrez par exemple nommer Secrétariat, aura seulement accès au menu de l'Agenda Partagé et de la gestion des Comptes.

Pour chaque profil créé, vous pouvez déterminer si ce dernier à un simple droit de consultation, de modification, voire de suppression. Il vous suffit pour cela de cocher les cases prévues à cet effet, comme ci-dessous.

profils

Les Rôles

Une fois les profils créés, il vous faut définir les Rôles. Les rôles correspondent aux différents niveaux hiérarchiques existant au sein de votre entreprise.

Ils pourront donc porter comme nom : Directeur de site, Responsable commercial, Assistant Commercial, Responsable communication...

Evidemment, vous pourrez créer des liens entre les Rôles pour représenter la hiérarchie existante entre ces derniers. Par exemple, le rôle Assistant Commercial pourra être affecté au rôle Responsable commercial.

Pour créer un nouveau rôle, il vous faut cliquer sur l'icône du Plus Vert.

Une fois que vous avez donné un nom à votre rôle, vous allez y affecter le ou les profil(s) souhaité(s) qui détermineront ses droits d'accès aux menus.

 roles

astuceEn résumé  :

Les Rôles regroupent un ensemble de profils et sont classés hiérarchiquement. Les rôles ascendants bénéficient des autorisations accordées aux rôles subordonnés. Ils sont attribués aux agents utilisateurs de la solution.

Les Profils définissent les droits d'accès aux différentes pages et sont affectés aux rôles souhaités.


Si vous souhaitez gérer de manière plus globale les droits d'accès aux différentes pages, vous pouvez vous rendre dans le menu Privilège.

Vous pouvez ici déterminer les droits d'accès (consultation, modification, suppression) des différentes pages pour l'ensemble de l'entreprise tout en laissant la possibilité d'accorder des autorisations d'accès spécifiques à certains rôles. Ce menu est donc utile notamment si vous avez peu de droits d'accès spécifiques à accorder.