Nouvelle API

La première grosse nouveauté dans cette version est la mise à disposition de notre version REST API. Cette API permet bien plus d'interaction que notre ancienne API en version SOAP. Il est possible de récupérer de nombreuses données de façon tout à fait sécurisé. La mise à jour de données est également possible, notre dernière application mobile utilise cette technologie afin d'être indépendante de la plateforme en ligne du CRM.

Vous trouverez notre documentation en ligne qui sera régulièrement mise à jour afin de permettre aux apprentis intégrateurs/développeurs de s'amuser avec notre API : https://dev1.cogivea.net/eggcrm/rest_api/web/swagger-ui/dist/index.html.

Interface de navigation

Notre seconde grosse amélioration porte sur la navigation dans le CRM. En effet, nous avons constaté que nos utilisateurs utilisent les onglets des navigateurs afin d'ouvrir différentes pages pour travailler plus efficacement. Cette méthode même si elle reste viable ne permet pas de vous remonter correctement les alertes ou autres notifications dans l'outil. Nous avons donc voulu centraliser la gestion des onglets au sein d'une seule et unique fenêtre navigateur. Vous bénéficier, bien entendu, toujours de la possiblité d'ouvrir plusieurs pages mais avec une navigation bien plus fluide et rapide. 

menu

 

Il est aisé de rafraichir indépendamment les onglets, de naviguer facilement sur chacun d'entres eux et de les fermer sur un simple clic.

 

Notre seconde analyse fût que le menu en haut de page n'était plus correctement positionné avec la gestion des onglets et prenait trop de place en hauteur. Nous avons choisie de mettre le menu à gauche de l'interface avec les raccourcis qui sont intégrés au menu.

 

Ce menu est également refermable partiellement comme l'était les raccourcis sur la version précédente du logiciel.

 

 

 

 

 

sousmenu onglet

Le chemin de page aussi appelé fil d'ariane a été intégré à un sous menu disponible à chaque onglet ouvert. Notre volonté a été de ne faire aucune concession sur la perte de fonctionnalité en permettant la remontée dans l'interface de menu par ce biais.

 

 

 

raccourcis

 

La gestion de l'ajout de raccourcis a été déplacé dans le menu déroulant en haut à droite de l'interface. Une fenêtre s'ouvrira comme auparavant, vous affectez les différentes pages en raccourcis dans la limite de 20 pages.

 

 

 

 

 

 

 

Ces différents changements nous permettront par la suite d'afficher un volet de recherche/action centralisé en bas de l'interface. Pour le moment cette partie n'a pas encore été intégrée à la version 5.50 mais vous voyez néanmoins la présence de cet encart.

Centre de notification

notificationLe centre de notification a été enrichi des intéractions de modifications des données dans le CRM. Il sera amené à s'enrichir au fil des mises à jour et permet la visualisation de toutes les actions faîtes dans l'application ainsi que les alertes planifiées.

 

 

 

 

Les fenêtres complémentaires dans le CRM

Les différentes fenêtres ouvertes tels que la recherche de produit, la création d'un mail, la recherche de document, l'export PDF ont fait l'objet d'une intégration dans la fenêtre du navigateur dans un soucis d'harmoniser l'interface.

Cette modification a l'avantage de corriger le problème de blocage des navigateurs web sur l'ouverture d'une fenêtre car vous restez sur une fenêtre unique.

Conformité norme 2018 sur la loi anti-fraude

Nous avons déjà communiqué sur ce point mais au 1er janvier 2018 notre logiciel devait se mettre aux normes de la loi anti-fraude relative aux logiciels de caisse et de gestion sur les ventes aux particuliers.

Vous trouverez plus d'information sur notre article en ligne ici : https://www.cogivea.com/cogivea/actualites/515-conformite-loi-anti-fraude-tva.html

Résumé des modifications :

- D'un point de vue interface un document de conformité est téléchargeable depuis le CRM dans le menu en haut à droite de l'interface.

- Les factures doit et d'avoir seront bloquées dès qu'elles passent à l'état "En cours". Si le document est en état "Brouillon", l'export au format PDF est possible mais sera marqué en fond de page par le mot "SPECIMEN".

- Un export annuel est disponible pour le controleur fiscal dans la nouvelle page Paramètres->Paramètres généraux->Gestion des données->Contrôles op. commerciales. A noter, comme la loi l'exige, tout export bloque définitivement les factures.

Cliquez ici vers notre tutorial

Adaptation lié au RGPD

Les données supprimées ne sont plus du tout accessible même via l'export des données (rappel : les lignes de certaines tables sont mises en obsolète car nécessaire au bon fonctionnement de l'app)
Effacement des données sauf le nom/prénom lors de la suppression d'un compte ou contact (afin de les afficher à minima sur les historiques disponible dans le CRM)
Il est désormais impossible de réactiver un compte une fois supprimé.
La demande de confirmation de la suppression d'un compte ou contact explique plus explicitement les conséquences de cette action.
Ajout d'un champ RGPD dans les tables client et contact pour savoir si le compte/contact a accepté ou pas le RGPD.

Support

Légère refonte de la page avec une nouvelle méthode d'affectation des agents aux tickets.

Ajout d'une gestion de crédit temps sur le traitement des tickets en minutes/secondes. L'affichage d'un onglet regroupant les interventions timer avec le temps total permet d'analyser davantage l'efficacité du service.

support

Paramètres généraux

Ajout des adresses de livraison et de facturation à l'adresse de domiciliation pour la société. La conséquence de cette évolution est que lors d'une commande fournisseur, l'adresse de livraison sera celle de votre société et non plus celle du fournisseur lié à la commande.

Aperçu de modèle PDF personnalisé

Contact : Ajout de la possibilité de modèle de document personnalisé pour la table contact.

Possiblité d'envoyer un mail avec en pièce jointe le modèle PDF personnalisé en passant par l'aperçu du modèle (disponible sur les pages affaire, compte, contact).
Cas pratique : Cette fonctionnalité facilite notamment une demande d'envoi d'une fiche contact afin de répondre à la réglementation RGPD.

Règles de gestion

Quatre nouvelles règles de gestion ont été ajoutées.

Pour les packs télémarketing, la possibilité de lancer un appel téléphonique dés la remontée automatique ou non d'un compte. Ceci sous condition que votre poste a été configuré avec une application callto connecté à votre prestataire téléphonique.

Pour les packs de gestion commerciale et pour les documents devis, commande et commande fournisseurs. L'option d'afficher ou non le délai ou date de disponibilité par ligne produit dans les documents PDF.

Document commerciaux

categorie

La fenêtre de recherche de produit à été modifiée notament sur le filtrage par catégorie. Il est désormais possible de choisir plusieurs catégories hiérarchiquement.

 

 

 

 

 

Composants produit : Possibilité de choisir les composants d'un produit avant insertion dans un document commercial. Il est possible de mettre des composants avec quantité à 0 qui supprime automatiquement ces lignes lors de l'insertion ou de la modification. Ainsi le produit composé se transforme en sélecteur dynamique de composant avec de rendre plus dynamique la création de votre document en fonction de vos besoins.

Evolutions en vrac

- Deux nouvelles tables intégrent la gestion des champs personnalisés : les catégories de produits et les catalogues produits.

- Correction de la librairie de fusion des fichiers PDF en remplaçant la librairie Zend_PDF par la librairie FDPI.

- Pour les modules externalisés la fonction selectSociete et selectSociete2 ont été inversée afin de correspondre au standard du framework EGG.

- Dans les documents commerciaux : l'onglet Echéanciers a été découpé en 2 onglets plus lisibles : Echéanciers et Règlements.

- Dans la page compte : Les onglets ont été regroupés afin d'afficher 2 bloques et non plus 3 bloques.