Les pipelines et étapes d'affaires

Cette nouvelle fonctionnalité gère l'affichage de pipeline de type "KANBAN" qui organise les étapes ou flux par colonnes. Par exemple on utilise cette technique pour faire glisser une affaire d'une étape vers une autre facilement. Cela rend plus lisible la gestion de vos affaires. Ce rendu est disponible depuis le bouton "recherche avancée" (icône en forme de loupe) en bas à droite de l'interface CRM :

Pour les affaires, vous aurez la possibilité de basculer d'un rendu par liste ou par pipeline. Veuillez vous référez aux documentations disponibles en ligne pour de plus amples explications sur les possibilités offertes par cette fonctionnalité.

Rappel : dans votre CRM, cliquez sur 'Aide' tout en bas de l'écran puis effectuez une recherche par mots clés ou en sélectionnant une catégorie à droite de l'écran. Pour le pipeline, cliquez sur la catégorie 'affaires et opportunités de ventes'

 Ci-dessous un exemple de rendu Kanban sur les étapes des affaires où vous pouvez glisser/déposer les affaires d'une étape à une autre. Des actions sont également disponibles pour chaque affaire via un menu contextuel dans le coin haut/droite des vignettes.

Le filtrage de la recherche globale est appliqué à ce rendu. Le pipeline est également disponible pour la table compte.

 

 Dans les affaires, une nouvelle rubrique "pipeline" est disponible afin de catégoriser l'affaire. Un pipeline par défaut sera toujours sélectionné. 

 

 

Pour la configuration des étapes d'affaires et de pipelines la page "étape de négociation" a évoluée. Pour plus d'informations, référez-vous à l'article 'Configuration des pipelines' dans l'aide  du CRM.

Ci-dessous un aperçu de l'interface de configuration des étapes d'affaires avec en premier onglet la liste de toutes les étapes existantes :


Puis par pipeline la sélection des étapes avec la possibilité d'y appliquer un taux de probabilité adapté :

 

 

 

Nouveau portlet dans la page d'accueil

 

Le portlet "raccourci" est enfin arrivé et permettra un accès facilité et lisible de vos raccourcis sous forme d'icônes.

Activez-le depuis l'accueil en cliquant sur l'icône ne forme d'engrenage, puis dans la rubrique 'général', cochez 'vos raccourcis'.

Une fois affichez, cliquez en haut à droit de la nouvelle fenêtre pour la paramétrer à vos goûts : taille des icônes et affichage ou non du titre.

 

 

 

Attention : les portlets ne sont plus gérés via le menu paramètres > paramétrage des agents > gestion des agents mais via les rôles (voir ci-dessous).

 

 

 

Paramétrage évolué des rôles

 

La gestion des rôles évolue avec la possibilité de configurer les raccourcis et les portlets disponibles dans la page d'accueil pour chaque rôle agent.

 

 

Liste des raccourcis pour le rôle :

 

 

Paramétrage et disposition des portlets pour le rôle :   Il est maintenant possible de définir les raccourcis mais également les fenêtres (portlets) ainsi que leur dispositions pour enregistrer un 'masque' (ou template en anglais) applicable à toutes les personnes associées au rôle concerné.

 

 

 

 

Gestion des argumentaires

 

Cette version remet à jour les argumentaires pour une utilisation dans le CRM. Pour rappel 

 

L'appel aux argumentaires est disponible depuis l'icône en forme de bulle dans la barre en haut des pages démarchage, compte, télémarketing, campagne ...

 

Elle ouvre une fenêtre permettant de commencer un argumentaire/questionnaire/enquête adapté à votre client/prospect. Vous pouvez retrouver les réponses des questionnaires sous formes de rapports dans le menu Etats > tableaux de bord > analyses des argumentaires.

 

 

 

Mode sombre

 

Les thèmes sombres disponibles dans le CRM ont fait l'objet d'une mise à jour afin de s'adapter et d'être plus lisibles aux différentes pages et formulaires de l'interface.