Déblocage d'un compte utilisé par un autre agent

Dans la liste de vos comptes, vous avez sans doute déjà remarqué une petite icone rouge en forme de sens interdit sens-interditsituée à gauche d'un compte.

Cette icone vous indique que le compte est actuellement en cours de visionnage et/ou de modification par un autre agent. Si vous cliquez sur ce compte, une pop up s'ouvre "échec de l'opération" et vous ne pouvez pas consulter ce compte.

deblocage1

 

Il est possible que l'agent en question se soit mal déconnecté et que l'icone reste toutefois affichée.

 

Attention, vérifiez préalablement que vous ayez bien les droits d'administration pour réaliser cette action.

Pour débloquer le compte, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres et de cliquer sur l'onglet Déblocage.

deblocage

Sous le moteur de requête, vous retrouvez la liste de tous les comptes bloqués par les autres agents (en cours de visionnage).

Choisissez le compte à débloquer puis cocher la case "Supp" pour le débloquer.

deblocage2

Le tour est joué !